Méditation Mindful UP Enfants et adolescents

  • Le cycle Mindful Up :

C’est un programme d’entrainement à l’attention. Il a a été développé par Jeanne Siaud Facchin, psychologue clinicienne, psychothérapeute.

Chaque séance se compose d’ exercices ludiques qui invitent les enfants et adolescents à sentir ce qui se passe en eux, à être attentifs à l’instant présent et à se relier à leurs ressources. Je propose des apports théoriques en lien avec des situations concrètes de la vie de l’enfant et des exercices pour s’entrainer à la maison. Les enfants/adolescents échangent entre eux sur ce qu’ils ont vécu s’ils le souhaitent.

Grace à ce programme, une nouvelle relation au émotions, aux pensées et aux sensations corporelles est possible.

Il aide les enfants et adolescents à se recentrer, à s’apaiser, à cultiver leurs capacités d‘attention et de présence au monde. Il renforce la confiance en soi et développe l’accès à ses ressources.

« Pour aider nos enfants a grandir, à s’épanouir, à vivre mieux, à résister à la dispersion, à être moins stresses, plus concentrés. Pour leur permettre de se relier, à chaque instant, à toutes leurs ressources. Tout est là, juste là, pour ne pas se faire engloutir par le flot de ce monde. Ainsi pourront-ils devenir des adultes bien dans leur tête, dans leur cœur, dans leur vie, en accord profond avec ce qu’ils sont. »    Jeanne Siaud-Facchin

Le cycle pour enfants : à partir de 7 ans par groupe de 6 à 8 participants. Il comporte 6 séances d’1h15.

Le cycle pour adolescents: à partir de 12 ans par groupe de 8 à 10 participants. Il comporte 8 séances d’1h30.

Je propose également ce programme dans les classes primaires, les collèges et lycées.

Pour consulter mes tarifs.